HYPNOSE ERICKSONIENNE

 

    • Qui a inventé l’hypnose Ericksonienne ?

Milton ERICKSON est le fondateur de cette Hypnose thérapeutique, psychiatre dans les années 30 aux Etats Unis. Il bouleverse le monde de la psychothérapie et de l’hypnose par son approche à la fois humaine et créative.

Pour lui, la personne possède en elle-même toutes les ressources nécessaires pour vaincre la situation difficile qu’elle traverse et cela en dialoguant avec la partie de l’inconscient.

Cette hypnose est une thérapie dite brève qui permet à chacun, très facilement, d’entrer en état d’hypnose profonde ou superficielle. C’est une méthode douce qui s’adapte à chacun lors de séances sur mesures.

  • Qu’est-ce que l’état d’hypnose

L’hypnose est un état naturel de bien être dans un état de conscience modifiée. Cet état, vous le vivez chaque jour en moyenne toutes les 90 minutes, sans le définir comme un état d’hypnose. Lorsque vous êtes dans la lune par exemple ou encore absorbé par un livre, un film, un jeu vidéo, vous n’entendez plus les bruits et animations autours de vous. Vous êtes ailleurs, en temps présent. Vous n’avez plus conscience de votre environnement temporel, cependant vous êtes actif et pas en situation de sommeil.

Mon Rôle est de vous guider, vous accompagner et amplifier cet état de conscience modifiée dont le but est d’accéder à vos ressources peu ou pas exploitées.

Cela afin de déclencher le changement que vous désirez en vous connectant à votre inconscient.

  • Qu’est-ce que l’inconscient ?

Tout ce qui n’est pas conscient !

Simplement, si on considère notre cerveau sous un angle psychologique, nous pouvons le diviser en 2 parties distinctes : Le conscient et L’inconscient.

Le Conscient est toute cette partie qui réfléchit et analyse.

 

L’Inconscient est la partie qui enregistre les émotions, les sensations de son environnement. Il filtre les informations et les stocke dans notre mémoire (consciente ou inconscient). Tout ceci dans un seul but, vous protéger.

C’est dans cette partie que se trouve le réservoir de ressources positives pour un mieux être et un bien être. Sous hypnose, accompagné par votre thérapeute, cette partie est très réactive, sans limite et ultra créative. Vous puisez de nouveaux apprentissages pour trouver des solutions, vous faites un recadrage positif et vous atteignez votre Objectif.

Cette hypnose est une thérapie dite brève qui permet à chacun, très facilement, d’entrer en état d’hypnose profonde ou superficielle. C’est une méthode douce qui s’adapte à chacun lors de séances sur mesures.

  • Comment est défini l’objectif ?

A chaque début de séance, nous échangeons sur votre Objectif personnel. C’est pour cela que chaque séance est unique et personnalisée.

L’Objectif est votre état désiré qui devient un état présent après une ou plusieurs séances d’hypnose.

L’Objectif est toujours défini de façon Précise, Personnel, Positive et Possible.